Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays. "Mahatma Gandhi "
L’objet principal de l’association « Regard sur l’Inde » est de faire connaître la culture indienne sous tous ses aspects : artistiques, économiques, sociaux, culturels et spirituels.
Il est précisé dans les statuts que la diffusion de cette connaissance peut être notamment faite par « la collaboration avec toutes les associations poursuivant des objectifs semblables en France et en Inde ».
L’association étant maintenant reconnue au niveau local, il nous a paru indispensable de lui donner une ouverture en tissant des liens privilégiés avec l’Inde.
Cette ouverture se traduit par l’aide à deux structures qui ont retenu notre attention.
En février 2017, deux structures ont été visitées par quelques adhérents à l’occasion d’un voyage à Pondichéry.
Il s’agit tout d’abord de La Maison d’Agathe, un orphelinat qui vient d’ouvrir et accueille pour l’instant 4 fillettes. Une aide de 500€ lui a été attribuée en 2017 - Visitez la page dédiée à La Maison d'Agathe.
En novembre 2017, une aide de 450€ a été attribuée à une école de danses : Outlaster Dance School.
Cet établissement accueille, gracieusement, parmi ses élèves des enfants défavorisés ou orphelins. Stalin, son « manager » permet ainsi à des enfants pauvres parfois abandonnés de participer à des spectacles de danses à l’occasion de fêtes organisées à Pondichéry.